Français – French

Le Projet
ClimateTalks.Org est une étude climatique axée sur les processus de l’expérience du climat perçu de personnes à travers le monde . L’objectif est triple :

1 . Pour sensibiliser davantage le climat localement à travers la conversation et l’interaction avec les gens à un niveau de base . Toutes les personnes impliquées sont choisis au hasard . Après un dialogue ouvert au sujet de leur expérience et de la compréhension du climat, un globe terrestre est gonflé comme un rituel fin à la conversation. Il s’agit de rendre l’expérience mémorable, et stimuler la conversation continue avec les amis et la famille plus tard.

2 . Pour documenter les histoires et les unir dans une grande histoire de l’humanité. Les interviews sont basées sur les Principales du norvégien professeur Steiner Kvale sur les méthodes de recherche qualitative avec des questions ouvertes simples , claires et courtes. (Voir la liste en bas de page ) . Ce site est le premier arrêt sur ​​la «route» de documenter les histoires et les personnes qui les animent . Le site ne comprend pas toutes les histoires , mais se concentre sur le processus du projet. Les histoires sont «sauvés» pour un livre plus tard, et d’autres projets sont dans le pipeline. Jusque-là , profitez des images de belles personnes du monde entier : o)

3 . Pour unifier les gens de partout dans le monde dans la compréhension de l’ humanité est confrontée à des défis . Cela se fait à travers des expositions et des présentations où les histoires documentées ainsi que des films et des photos sont relayés . Chaque année, le projet va à la Conférence sur le climat des Nations Unies (COP) et fait une exposition. Pas dans le cadre de la Conférence officielle, mais dans un lieu public , comme une place ou une rue . Les expositions sont pour le peuple, du peuple et principalement par les gens : o ) Donc, si la Conférence des Parties des Nations Unies est de haut en bas , ce projet est ascendante.

À propos de moi:

Climate Talks in St Vincent & the grenadines
Climate Talks in St Vincent & the grenadines

Mon nom est Louis Jens Valeur Jaques . Je suis une artiste avec un baccalauréat en Performance Design & Business de l’Université de Roskilde et une maîtrise en Creative Leadership , Innovation & Entrepreneurship de l’Université de Copenhague, l’Université IT – la et la Danish Design School . Plus tard, j’ai complété avec masterclasses ciblées dans les études climatiques au Département d’anthropologie, le département de sociologie et le département de sciences politiques à l’Université de Copenhague .

En tant qu’artiste , j’ai travaillé largement dans le domaine créatif . Du théâtre et de danse, petits et grands des installations artistiques échelle , des films et des vidéos musicales devant et derrière la caméra , la photographie et la peinture … L’expression créatrice est ce qui compte pour moi. Le milieu n’est pas pertinent.

Motivation :

Mon père , Ronny Jaques , était un photographe ambulant toujours le monde , et il a planté une graine en moi pour faire la même chose . Sa mort a déclenché mes débuts comme un voyageur du monde . Mais j’avais besoin de but pour mon voyage, et j’ai donc commencé mon projet climatique.

Avec tout le matériel scientifique de haut en bas dans le monde académique et dans l’arène politique (avec son raisonnement déductif parfois latent ) , je voulais faire une approche inductive bottom-up , mettant l’accent sur le ” sol ” où les gens normaux vivent et travaillent . Et je voulais être juste un parler humain à un autre humain , en gardant la conversation simple et directe . Je voudrais poser des questions ouvertes et en dire le moins possible, laisser faire la conversation et en gardant présente la conversation sincère et honnête que possible. Et c’est ainsi ; o)

Les Proces :

Le projet a commencé en vrac dans la forme, avec un accent sur la juste parler aux gens sur les questions climatiques et les défis locaux, mais toujours avec le rituel «artistique» de fin de gonfler le monde et de prendre leur photo . Cependant, je me suis vite rendu compte que les gens me raconter des histoires où je n’avais pas entendu parler avant , et j’ai commencé à documenter plus en détail et en s’assurant que quelques-uns certaine question où a demandé à chaque fois, pour m’assurer que je suis l’histoire et de rendre les histoires comparables.

Cinq ans plus tard, autour de 500 conversations + ont eu lieu dans 90 pays + . Chaque conversation est un petit morceau d’un puzzle. Un puzzle où vous ne savez pas ce que l’image entière ressemble. J’ai lentement commencé à mettre les pièces du puzzle et il est fascinant et intéressant de trouver une corrélation entre les conversations qui sont des mondes à part et de trouver que certains mots sont utilisés dans presque toutes les conversations .

Le but :

Je n’aime pas bloquer sur un certain résultat, mais plutôt de laisser le processus et dans ce cas les histoires montrer le chemin. Je fais déjà des expositions sous le nom WorldUnite.Me , avec les photos chaque année autour des réunions de la COP de l’ONU.

Depuis 2008 , des millions de personnes ont vu les expositions à travers le monde . Les images ci-dessous proviennent de la COP15 à Copenhague sur City Hall Square , où les images étaient projetées sur un interactive 100 pieds grand globe , et sur ​​l’exposition pendant la nuit au cours de la longue conférence climatique de l’ONU de 10 jours.

ClimateTalks.Org ONU Cop 15 ClimateTalks.Org ONU Cop15

 

Dans l’avenir, je pourrais faire un livre, une interaction format de la tablette , documentaires, présentations …. Le temps nous dira : o) Pour l’instant je suis toujours focalisé dans les conversations : o)

(Cependant , je suis profondément inspiré par ” The Story of Stuff ” , et leur façon de raconter une histoire . Si vous ne l’avez pas vu, vous devriez. Vous pouvez le trouver en cliquant juste au-dessus ou en vous rendant à la section des liens ).

———————————

Steiner Kvale :

Guide d’entrevue : 10 critères de Kvale d’un bon intervieweur (source: Steinar INTERVIEWS Kvale : une introduction aux méthodes de la recherche qualitative , 1996) :

 compétent et familier avec le sujet de l’entrevue
 clair les questions sont simples , facile et rapide
 structurées donner une explication de la structure et du but de l’entrevue
 gentilhomme permettre aux gens de finir ce qu’ils disent
 sensible à écouter la personne interrogée
 Ouvrez – réponse à ce qui est important pour la personne interrogée
 directeur – doit savoir ce qu’il doit savoir , utiliser des questions et des invites
 Critique préparée pour contester ce qui est dit par la personne interrogée
 se souvient – ce qui a déjà été dit précédemment et renvoyer à ce qui a été dit , ne pas poser des questions déjà abordées par la personne interrogée
 Interprète – en résumant ce qui a été dit
2 critères complémentaires:
 équilibré , pas trop en parler pour ne pas parler trop peu
 éthiquement sensibles , assure la personne interrogée sait ce que la recherche est et comment les données seront traitées
Faire une brève présentation de l’objet de la recherche et de poser des questions de confidentialité. Est la personne interrogée est bien avec le partage de sa / son nom.

It's only fair to share...Share on FacebookShare on VKEmail this to someonePrint this pageTweet about this on TwitterShare on StumbleUponShare on TumblrShare on RedditPin on PinterestShare on LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>